Le grand partage

Publié le par aurelie

Voici un film dont je n'avais pas entendu parler avant de le voir à l'affiche de mon petit cinéma. Ce qui est assez surprenant pour une comédie française car d'habitude on voit les acteurs de ses films faire un max de promo sur tous les plateaux télé et la bizarrement rien (ou alors j'ai fait impasse sur la TV au moment de la sortie du film...) .
En lisant le résumé, j'ai pensé au film "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", film qui m'avait fait beaucoup rire donc je me suis dit pourquoi pas celui-là. Je n'ai pas regardé la bande-annonce car souvent les meilleurs moments sont dedans et du coup en le regardant on n'a l'impression d'avoir déjà tous vus.
Dans ce film, beaucoup d'acteurs que j’apprécie comme notamment Josiane Balasko, Karin Viard, Didier Bourdon... et chacun joue très bien son rôle je trouve. L'histoire me paraissait pas mal aussi, une loi qui impose pendant les périodes de grands froids aux foyers aisés d'accueillir des gens en situation précaire. Sauf que c'est là où ça se complique "l'histoire". Ça commence plutôt bien, des voisins dans un immeuble cossu qui ne peuvent pas se blairer, des gens "pauvres" à accueillir on se doute bien de ce qui va se passer. Et en fait la suite et fin sont un mélange de sentiments, de quiproquo, de situation changeante auquel on ne croit pas vraiment et au final ce n'est pas hyper drôle.

Bilan : Film passable je dirais, se laisse regarder, beaucoup de situation m'ont fais sourire mais pas franchement rire.

Le grand partage

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article